RMC Sport mercato

John Textor limoge l'entraîneur de Molenbeek après une nouvelle désillusion

Le président de l'OL John Textor au Groupama Stadium, le 23 février 2025

Le président de l'OL John Textor au Groupama Stadium, le 23 février 2025 - @IconSport

Suite à deux défaites lors des deux dernières journées, le RWD Molenbeek, club dont John Textor est le propriétaire, a terminé troisième

Le club bruxellois RWDM, propriété de John Textor, a manqué de peu une accession directe à la première division belge de football et a limogé dans la foulée son entraîneur Yannick Ferrera, a annoncé samedi la direction du club. Le club de Molenbeek, longtemps promis à la montée en Jupiler Pro League, a trébuché dans le sprint final.

Avec un nul et deux défaites pour terminer le championnat, dont un dernier revers vendredi face au futur champion Zulte-Waregem, RWDM termine à la troisième place du Challenger Pro League, la deuxième division belge. Le club devra donc passer par les barrages pour espérer accéder à l'élite.

Ferrera limogé avant les barrages

Dans la foulée, la direction du club, détenu par l'Américain, également patron de l'Olympique lyonnais, et l'entraîneur Yannick Ferrera ont décidé "d'un commun accord", selon un communiqué, de cesser leur collaboration. Ce dernier sera remplacé par son adjoint, le Belgo-brésilien Igor de Camargo, qui mènera l'équipe lors des barrages.

Le club belge fait partie d'une galaxie de formations dont l'actionnariat est détenu en tout ou en partie par l'homme d'affaires américain John Textor, avec l'OL en France, Botafogo au Brésil ou Crystal Palace en Angleterre.

RW avec AFP